Accueil  Portail  Galerie  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Contact  Contribution  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avancer seule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Avancer seule ?   Mer 21 Mai - 12:42

Je vais reprendre mes études en septembre et je culpabilise vis à vis de mon copain. Il me dit qu'il est content pour moi mais en même temp je sens qu'il y à une sorte de malaise.

Quand je lui ai annoncé que j'étais accepté à l'école, il m'a dit "t'à de la chance d'avoir un projet et d'avancer" et depuis il me répéte souvent "toi tu vas étre manager et moi je vais finir simple paysan, j'suis pas capable de faire autre chose". J'essaye de lui faire comprendre qu'il devrait lui aussi refaire une formation dans le domaine qui lui plait mais il ne se sent pas capable de se lever tôt tout les jours et d'avoir des journées aussi remplies. Du coup, je ne sais plus trop quoi lui dire et je ne veux pas que l'année prochaine il déprime parceque moi je serai occupé et pas lui. J'ai peur aussi que si il se décide à reprendre une formation, il ne tienne pas le coup (ça, je ne lui dit pas bien sûr) et qu'il se sente encore plus mal d'avoir échoué.

Voilà, j'ai vraiment besoin de vos conseils parce que en même temps, je ne peut pas me freiner moi juste pour qu'on reste tout les deux travailler dans l'exploitation de ses parents et ce n'est pas ce qu'il veut non plus de toutes façon. Il veut que j'avance mais je ne peut pas le faire en le voyant mal, j'aurrai comme l'impression de "l'abandonner" en quelque sorte.

Est-ce-que je dois l'encourager à reprendre ses études ? Son boulot à la ferme ne lui plait pas, mais en même temps ça lui permet de commencer à 10h et de ne pas travailler tout les jours.

Je sais plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gORGY
Membres Bronze
Membres Bronze

Masculin Nombre de messages : 166
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .

MessageSujet: Re: Avancer seule ?   Mer 21 Mai - 19:20

C sur que s'il veut pouvoir commencer tout les jours à 10h c'est mal partie...
Perso je fais des études depuis toujours, j'ai fais 2ans de fac pour rien, souvent absent, jamais motivé, donc rapidement je restais coucher, et je faisait bcp la fête...
La je suis en apprentissage, pour un bts banque, je boss a plein temps, et je fini ma première année d'ici 5 semaines, et aucune absence, et seul 1,5 jours de RTT de prit depuis septembre, je ne pensais vmt pas sa possible.

Comme quoi bien motivé, sa change bcp de chose Wink
Campbellama
Nouveau inscrit
Nouveau inscrit

Féminin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Avancer seule ?   Ven 11 Juil - 16:07

Je voulais juste vous dire que finalement ce problème est réglé. Depuis qu'il a trouvé ce boulot de vendeur, il est beaucoup plus en forme et son moral est remonté à bloc. Il n'arréte pas d'avoir des compliments au boulot aussi bien des clients que du patron, donc ça lui change beaucoup d'avant. Il va au travail à vélo (env. 10 Km/jour), donc ça aussi c'est tout bénéf.

En plus, il a une possibilité de CDI qui se profile.

En effet Gorgy, tu as bien raison, bien motivé, sa change beaucoup de chose. J'espère que tout se passe bien pour toi aussi.
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de

Masculin Nombre de messages : 771
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter

MessageSujet: Re: Avancer seule ?   Lun 14 Juil - 11:39

Bonjour Campbellama, celà m'est arrivé, à un môment, je me suis laissé aller (aller à l'anpe tous les matins+ démarcher les entreprises + envoyer des candidatures et n'avoir pour réponses, on n'a pas besoin de vous où on a assez de monde) dùr dùr de garder la moivation après des centaines de réponses négatives voires mêmes pas de réponses du tout (sympa pour la personne qui postule ! grrr)

Finalement ma conjointe avec l'aide de ma famille, ma remis dans le droit chemin en parlant avec moi de ce que j'aimerai faire et me soutenant durant toute ma recherche d'emploi moralement, physiquement je m'en sortais très bien, le plus dùr pour moi c'était le retour à la maison et dire qu'on m'avait répondu non, c'était très difficile pour moi.

Enfin tout ça pour dire que j'ai réussi à trouver une formation de 6 mois en tant qu'agent magasinier que jai terminé le 27 juin (dont j'ai obtenu le diplôme quand même, j'allai pas repartir les mains vides cette fois !)

Après celà j'ai effectué 15 jours d'intérim dans l'entreprise qui m'avait pris en tant que stagiaire et demain je commence en CDI, comme quoi tout peux arrver, même moi je n'y coyais pas vraiment quad t'on m'en a parlé, il y a une quinzaines de jours et finalement j'ai vraiment réaliser quand j'ai vu mon nom sur le contrat.

Je lui souhaite la même réusiite que moi dans le secteur qui lui plait bien sûr ainsi qu'à tous ceux du forum qui cherchent du travail actuellement.

Même si la muco vous met des bâtons dans les roues comme on dit, je vous laisse méditez sur cette phrase: "La confiance en soi est un élément essentielle de la réussite, sans elle un projet ne peut aboutir" Eric Tabarly Elle m'a beaucoup aidé et j'espère de tout coeur qu'elle en fera autant pour vous chers membres
Bon courage !

Bonjour gORGY

Moderateur

Féminin Nombre de messages : 133
Emploi : animatrice socio-culturelle
Loisirs : mes enfants, le jardin...

MessageSujet: Re: Avancer seule ?   Lun 14 Juil - 18:25

belle leçon de courage, et il est vrai qu'un bon mentale aide a avancer même avec cette maladie...
BISOUS
http://mamounette50110.skyrock.com/
jéjé29
Créateur de "parlons-muco.com"
Créateur de

Masculin Nombre de messages : 771
Loisirs : billard, tennis, échecs, Harry Potter

MessageSujet: Re: Avancer seule ?   Lun 14 Juil - 19:22

Bien sûr mamounette, même avec cette p.t..n de maladie, je suis convaincu que nos chers(es) muco(ttes) y arriveront un jour, je suis de tout coeur avec eux.

Membres Bronze

Masculin Nombre de messages : 166
Emploi : Futur Banquier
Loisirs : Mon ange . . .

MessageSujet: Re: Avancer seule ?   Mer 16 Juil - 19:52

Pour ma part tout se passe bien, toujours pas de vacances (Mais tout de même 10 jours en vue Mi Aout).

Une chose est sur, d'après moi dans nos cas nous ne pouvons rien refuser, toute expérience est bonne à prendre, notre motivation doit faire permettre de faire nos preuves face a l'employeur!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancer seule ?   

Avancer seule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1